La troupe de théâtre Maestria

Prochaines productions 

28, 29 et 30 mars 2019 - 20 h

On n'a pas fait dans la dentelle

une comédie de Frédéric Giraudet

mise en scène par Valérie Roy

 

Synopsis : Germaine est à la tête d’une entreprise de dentelle que sa famille possède depuis des générations. Son gendre, Jean-Benoît Folichon, a eu une idée de génie ! Transformer l'usine de dentelle de Mont-Fétiche en usine de sextoys ! Il drogue sa belle-mère, et persuade sa femme, que la production de l'usine tourne autour de jouets pour enfants. Sa femme, naïve, invite pour l'inauguration de l'usine et la présentation de la production, la mairesse du village, la Soeur Sophie-Charlotte des St-Libertins, deux employés et deux autres personnes venus pour un entretien d’embauche…  Jean-Benoît voudra alors profiter de la situation pour faire passer sa femme pour folle afin d’hériter définitivement de la compagnie en s’étant par la même occasion débarrassé de sa belle-mère, parviendra t’il a ses fins ?


11, 12 et 13 avril 2019 - 20 h

Paul m'a laissé sa clé!
une comédie de François Scharre

mise en scène par Alain Auger

 

Synopsis : Quand Sophie vient cambrioler cet appartement apparemment vide pour la semaine, elle ne se doute pas que Paul, le locataire, a tendance à laisser sa clé à bien du monde. Surprise en flagrant délit, elle va être obligée de mentir et de changer d’identité pour essayer de se sortir d’affaire. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle est chez Paul, champion du monde toute catégorie du mensonge. Entre un voisin homosexuel amoureux, une ex jalouse, une mère qui gobe tous les boniments de son fils, personne ne sait finalement qui elle est véritablement, à part le public bien entendu. Lorsque ses mensonges vont se mélanger avec ceux de Paul, le résultat ne va pas être triste. 

 

Cette comédie délirante, où les personnages entrent et sortent sans arrêt, commence à cent à l’heure pour finir à deux cents à l’heure. Attachez vos ceintures si vous ne voulez pas exploser de rire.