La troupe de théâtre Maestria

Nous avons le plaisir de vous annoncer nos deux prochaines pièces pour la saison 2022-2023.

 

Billets en vente au coût de 10 $.

 

Réservez vos billets dès maintenant : maestria@live.ca 

 

Nous avons hâte de vous revoir! 

 

Qui n'en vœux ? -  les 21, 23-24 et 25 mars 2023 à 20 h

Une comédie d'Anny L'Escalier

 

Qui n’a pas déjà fait un voeu au moins une fois dans sa vie? Soit en soufflant sur les bougies de son gâteau de fête, en croisant son petit doigt avec une autre personne pour avoir dit la même chose en même temps, en trouvant un trèfle à quatre feuilles, quand tous les chiffres du cadran sont identiques ou encore en voyant une étoile filante? Il semble que bien des occasions soient bonnes pour faire un voeu non?

 

Et si jamais vous aviez accès à une lampe magique comme dans Aladin et que vous aviez le droit de formuler trois voeux, y croiriez-vous? Si une représentante sonnait à votre porte et vous disait qu’elle peut vous réaliser trois voeux en échange de vingt dollars, vous feriez quoi? La mettre à la porte, comme Jo veut le faire? Oui… mais si c’était vrai !?... Si elle avait vraiment ce pouvoir de réaliser des vœux? On ne sait jamais après tout, qui ne risque rien n’a rien, n’est-ce pas? Alors? Vous vous laisseriez tenter ou pas? Si oui, quels seraient vos voeux?

 

C’est exactement ce à quoi seront confrontés les protagonistes de cette pièce et certains souhaits risquent de semer la pagaille et de grandes déceptions ! Peut-être préférez-vous attendre de voir comment ils s’en sortent avec leurs souhaits avant de répondre à la question, car pour faire un bon voeu, il faut aussi choisir les bons mots et penser à toutes les conséquences que cela pourrait avoir sur vous et sur votre entourage. Venez constater que même si on croit bien faire, parfois on peut avoir des surprises, car bien des choses peuvent interférer sur les événements. Il faut être prudent ! Venez voir comment ils s'en sortent… Et ensuite, faites-vos voeux !


Valérie, metteure en scène

 


Le quinté du loser - les 28, 30 et 31 mars et le 1er avril 2023 à 20 h

Une comédie de Jean-Claude Martineau 

 

Alexis n'est pas ce qu'on peut appeler un grand courageux. Pour lui, le travail est tellement sacré qu'il n'y touche pas... A 22 ans, il vit toujours chez ses parents et ses principales occupations vont du pari sportif au poker ainsi qu'aux voyages au cours desquels, il multiplie les conquêtes féminines. 
Son pouvoir de séduction est tel que sa mère et sa grand-mère sont en admiration devant le moindre de ses actes et lui passent tous ses caprices... Au grand dam de son père Fabrice qui n'en peut plus d'héberger et de financer ce fils parasite. 

 

Cela aurait pu durer encore longtemps si une grosse dette de jeu n'avait amené, chez ses parents, l'envoi de deux « recouvreurs de créances » très spéciaux qui s'installent et prennent possession des lieux. 

 

Pour tout arranger, une dame riche, d'un certain âge, séduite par Alexis sur le bateau le ramenant d'un voyage, débarque à l'improviste et, découvrant la situation, accepte de rembourser la dette en échange d’Alexis corps et âme. Hors de question pour Inès de livrer son fils à une couguar et d'avoir, pour belle-fille, une femme beaucoup plus âgée qu'elle. 

 

Tandis que les deux truands se font minablement plumés au poker et littéralement déshabillé par la redoutable mamie, voilà maintenant qu'arrivent deux sardes agressives venues venger l'honneur de leur jeune sœur séduite par Alexis lors de son dernier voyage en Sardaigne. 

Un Alexis qui ne comprend pas pourquoi tout le monde s'acharne contre lui... 

 

Lui, un si gentil et inoffensif garçon... 

 

Alain, metteur en scène

Pièces reportées

Nouvelles dates à venir en mars 2022