La troupe de théâtre Maestria

Prochaines productions 

17, 19, 20 et 21 mars 2020 - 20 h

À quelle heure on ment?

une comédie de Vivien Lheraux

mise en scène par Alain Auger

 

Avec : Claire Mathieu, Daniel Thériault, Diane Fortier, Frédéric Dubé, Johanne Drapeau, Martine Daigle, Richard Binet, Suzanne Houde et Valérie Roy.     

 

Synopsis : Les comédiens répètent, tant bien que mal, une pièce qu'ils joueront demain soir pour la première fois. Ils ne sont pas prêts et rien ne se passe comme prévue : Sandra est témoin d'un cambriolage, Arthur est victime d'une arnaque, Jacques déprime et la police débarque! Commence alors une enquête qui va déclencher une succession de mensonges, de quiproquos, de délires et de rebondissements. Forcément, toutes les conditions sont réunies pour que le fiasco soit au rendez-vous le soir de la première... 

Une comédie désopilante complètement déjantée! 

Reposant sur le principe du "théâtre dans le théâtre", cette pièce met en scène des gens de théâtre qui peinent à monter leur spectacle. 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

31 mars, 2, 3 et 4 avril 2020 - 20 h

Des zigzags, Gaston!
une comédie de Benjamin Van Effenterre

mise en scène par Valérie Roy

 

Avec : Alain Auger, Élise Boivin, Ève-Marie Boudreau, Gabriel Jalbert, Kathy Goudreault, Marc Devost, Marie-Christine Bergeron, Marie-Hélène Moreau et Pauline Roy

 

Synopsis : Suzanne Wagner, une riche industrielle qui a fait sa fortune avec les Chocolateries Wagner décède. Denise Louvain, amie et assistante de Mme Wagner, se rend chez Christophe, le fils de Suzanne,  pour lui annoncer que Suzanne lui a légué Gaston, son chien de sept ans et demi. Christophe ne veut pas de ce chien, mais à la demande de Lola, sa femme, il accepte de l'héberger quelques jours, le temps qu'on lui trouve une famille d'accueil.

Alors que Lola est sortie avec Gaston pour aller mettre des annonces afin de lui trouver une famille, l'assistante de Mme Wagner revient et elle annonce à Christophe que c'est Gaston qui a hérité de la fortune de Suzanne, soit 2 168 033 $.

Catastrophe! Lola revient de sa promenade sans Gaston, ce dernier s'est fait kidnapper! Alors, entre en jeux une journaliste prête à tout pour le scoop de l'année, deux inspecteurs ridicules et incompétents, une commissaire de police qui cherche la gloire, une caméraman et un illuminé qui se dit super-héros... Mais avec tout ce beau monde, est-ce que nous retrouverons Gaston?